Introduction à la beauté

beauté photo d'une belle femmeLe beau ou la beauté est une notion pour le moins abstraite qui touche à de plusieurs aspects de l'existence humaine. On parle de beauté, pour evoquer le charme, la délicatesse ou encore l'éclat et l'élégance. Nous pourrions encore citer, la grâce, l'harmonie, le noble ou bien le coquet... Il est difficile de résumer la beauté car celle-ci évoque beaucoup de chose. C'est son coté enchanteur. Nous nous perdons dans sa définition qui se veut plaisante, joli, parfaite... c'est impossible mais exquis.

Qu'est-ce que la beauté ?

La beauté est la qualité de ce qui touche au beau, de ce qui est esthétique à la perception. La notion de beauté est subjective et propre à chacun. Nous développons une sensibilité aux choses en exerçant nos sens.

"Entre la beauté et la laideur, il n'y a souvent qu'un point presque imperceptible." Casanova - XVIIIeme

Estheweb et la beauté

La beauté appartient au registre de la perception et présente des formes infinis, changeantes au fil de l'Histoire... Estheweb partage l'expérience d'internautes et de professionnels de l'esthétique pour permettre à chacun de développer sa beauté.

La section beauté propose des articles sur le Bien-être,la Beauté des mains, Cosmétique, Le soleil et le bronzage, Minceur, Produits naturels, Cheveux, Beauté des pieds, Visage, Maquillage

  • Beauté des mains (3)

    Soin des ongles et soins des mains

    Toute la beauté de vos mains, la peau et les ongles

     

  • Beauté des pieds (1)

    Soins des pieds et soin des ongles

  • Bien-être (5)

    Bien-être

    Tout sur le bien être

     

  • Cheveux (8)

    Soin des cheveux

  • Le soleil et le bronzage (3)

    Bronzage-autobronzant-creme solaire

    Des dossiers sur les crèmes solaires, le traitement des UV...

     

  • Minceur (1)

    Maigrir : comment maigrir vite

    Tout sur la minceur

     

  • Produits naturels (8)

    Produits naturels

  • Visage (6)

    Soin du visage

    Les soins du visage des yeux maquillage etc...

     

  • Nutrition (14)

     

    Nutrition et anti-âge

    Carburant du corps humain, la bonne nutrition est la clé pour progresser sereinement dans la vie au fil des âges … les recherches récentes donnent, au-delà de résultat parfois contradictoire dans les préconisations de régime à suivre, la mesure de l’importance d’une bonne alimentation pour conserver une bonne condition physique et psychologique avec l’âge.

     

    La nutrition et le corps humain

    De tout temps, l’alimentation a été un élément essentiel de la vie. Aujourd’hui, les occidentaux, par exemple, consomme quotidiennement des quantités importantes de nourritures… Il est question de 3 repas par jour (petit-déjeuner, déjeuner et diner) mais on peut dénombrer de nombreuses autres opportunités de « manger » (les encas, gouter, souper et autres grignotages « à tout heure ». Il est admis que l’Homme à besoin de s’alimenter et qu’il développe un plaisir à le faire.

    Une partie de cette alimentation permet au corps de reproduire et/ou maintenir les cellules qui forment notre organismes. Les aliments que nous consommons apportent les nutriments nécessaire à la vie de l’organisme.

    Les nutriments les plus connus sont les glucides (les sucres), les protéines (acides aminés qui compose la majeure partie de l’organisme humain), les lipides (corps gras), les vitamines, les minéraux et l’eau. On distingue les nutriments essentiels qui doivent être puisé à l’extérieur de l’organisme, des autres nutriments qui peuvent être transformé par les organes humains qui disposent de la capacité de conversion des molécules.

    La science de la nutrition est toujours en discussion : les compléments alimentaires utiles ou futiles ?, Pourquoi le régime crétois?, Comment manger méditerranéen ?, Végétariens : avis de l'expert, Les antioxydants, les radicaux libres et la peau, Pourquoi je suis végétarien.

    La science de la nutrition

    La nutrition est une science qui fait état de nombreuses spécialités autour d’une thématique commune : comprendre les propriétés des aliments et conseiller, eduquer les consommateurs afin de répondre aux besoins des organismes et d’assurer la bonne santé des individus.

    Ce science développe une industrie spécifique, proche des milieux médicaux, qui propse des gammes de produits comme Les compléments alimentaires

    Les produits assurant un rapport nutritionnel optimal

    Il a été développé de nombreuses solutions de régime ou d’alimentation spécifique permettant d’optimiser la nutrition de l’organisme humain comme L'apithérapie, Oméga 3, oméga 6, acides gras essentiels, Le thé vert contre les radicaux libres, Le pollen pour la forme et la beauté, Le rôle des fruits dans votre alimentation, Le gingseng et la forme

    Anti-âge, nutrition et estheweb

    La catégorie « nutrition » de notre section « ANTI-âge » présente un contenu unique concernant les soins et traitements dédiés à la bonne nutrition du corps et le vieillissement. Vous souhaitez proposer un article pouvant intégrer cette catégorie à nos experts-rédacteurs ou nous faire une proposition de sujet : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Peau (3)

    Anti-âge et soins de la peau

    Signe extérieur particulièrement visible du vieillissement, l’entretien de la peau est plus que jamais l’enjeu numéro des médecines anti-âge. En effet, il n’y à pas de recette miracle pour arrêter le temps et figer la peau d’une personne de 18 ans !

     

    L’action du temps sur la peau

    Bien qu’il ne soit pas possible de remplacer les propriétés du collagène ou de l’élastine présent dans la peau (élasticité: Ces protéines permettent une résistance mécanique à l'étirement de la peau), il est réalisable de renforcer de manière significative son épiderme en utilisant des produits cosmétiques aux vertus hydratantes ou protectrices (rayons de soleil) voir faciliter le développement des cellules…

    Le vieillissement cutané commence vers 25 ans et touche les peaux sèches que les peaux grasses… Avec l’âge,la peau souffre des agressions extérieurs (soleil, pollutions diverses…) et nécessite de soins particulier pour préserver la douceur et la fraicheur qui caractérise généralement une peau jeune.

    Les traitements anti-âges

    L’objectif des traitements anti-âge est de lutter contre Contrez le vieillissement de la peau en utilisant des solutions naturels comme les compléments alimentaires et en la préservant des agressions extérieures comme les acides de fruits ?

    Les produits cosmétiques pour la peau

    Afin de mener une lutte anti-âge efficace, il faut utiliser avec intelligence des produits cosmétiques répondant au besoin de l’organisme en termes d’action et/ou de protection. Les produits les plus courants sont des crèmes de type hydratant, anti-ride, des soins gommants ou exfoliant, des produits douche nourissant, et des produits raffermissant et densificateur.

    L’objectif est de soigner de manière efficace sa peau au quotidien en enchainant un traitement cosmétique régulier à base de gommage, exfoliation, lifting, raffermissage et entretien régulier.

    Anti-âge, peau et estheweb

    La catégorie « PEAU » de notre section « ANTI-âge » présente un contenu unique concernant les soins et traitements dédiés à la préservation de la peau et le vieillissement. Vous souhaitez proposer un article pouvant intégrer cette catégorie à nos experts-rédacteurs ou nous faire une proposition de sujet : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Prévention (1)

    Anti-âge et prévention

     

    La prévention de l'âge, l'anti-âge avec la médecine anti-âge

  • Traitement (5)

    Traitement anti-âge

     

On a aimé

Participer

  • Communiqué de presse
  • Ecrire un article
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Support