Beauté

Introduction à la beauté

beauté photo d'une belle femmeLe beau ou la beauté est une notion pour le moins abstraite qui touche à de plusieurs aspects de l'existence humaine. On parle de beauté, pour evoquer le charme, la délicatesse ou encore l'éclat et l'élégance. Nous pourrions encore citer, la grâce, l'harmonie, le noble ou bien le coquet... Il est difficile de résumer la beauté car celle-ci évoque beaucoup de chose. C'est son coté enchanteur. Nous nous perdons dans sa définition qui se veut plaisante, joli, parfaite... c'est impossible mais exquis.

Qu'est-ce que la beauté ?

La beauté est la qualité de ce qui touche au beau, de ce qui est esthétique à la perception. La notion de beauté est subjective et propre à chacun. Nous développons une sensibilité aux choses en exerçant nos sens.

"Entre la beauté et la laideur, il n'y a souvent qu'un point presque imperceptible." Casanova - XVIIIeme

Estheweb et la beauté

La beauté appartient au registre de la perception et présente des formes infinis, changeantes au fil de l'Histoire... Estheweb partage l'expérience d'internautes et de professionnels de l'esthétique pour permettre à chacun de développer sa beauté.

La section beauté propose des articles sur le Bien-être,la Beauté des mains, Cosmétique, Le soleil et le bronzage, Minceur, Produits naturels, Cheveux, Beauté des pieds, Visage, Maquillage

Imprimer

12 règles pour bien soigner vos ongles

on . Posté dans Beauté des mains

Note utilisateur:  / 5

(par Annie notre esthéticienne)

  1. Il ne faut jamais limer les ongles lorsqu'ils sont humides, ceci pourrait les endommager et les dédoubler car un ongle est comme un poisson et ses écailles (kératine).

  2. Le dissolvant sans acétone est conseillé en tout temps, car il préserve les corps gras naturels de l'ongle.

  3. Il est important de toujours limer les ongles dans le même sens pour ne pas endommager les écailles (kératine) de l'ongle Ceci peut être une cause du dédoublement de l'ongle.

Imprimer

Deux soins de manucure

on . Posté dans Beauté des mains

Note utilisateur:  / 0

Les femmes le savent bien : des jolies mains passent par de jolis ongles. Bien souvent, faute de temps ou de savoir-faire, on les mains sont laissées à l'abandon.
Mais vous l'aurez comprise; pas besoin d'être un pro pour entretenir ses mains. Un bon article, un peu de temps et le tour est joué, voici donc 2 manières de bien faire une manucure façon "pro" pour les amateurs.

Les ongles fragiles et cassants

. Posté dans Beauté des mains

Vos ongles ont tendance à se dédoubler ou sont devenus fragiles et se cassent à chaque instant ? Cela nuit bien évidemment à la beauté de vos mains et vous fait faire appel à des artifices qui vous prennent du temps et vous coûtent de l'argent. Que faire pour y remédier ?

Je vous propose ici de retrouver de beaux ongles sains et solides avec simplement quelques bons conseils faciles à suivre et quelques thérapeutiques naturelles très efficaces faciles à prendre. Sachez toutefois qu'il vous faudra faire preuve d'un peu de persévérance et de beaucoup de régularité.

Imprimer

Les soins des pieds

on . Posté dans Beauté des pieds

Note utilisateur:  / 1

photo maquillage femme

Étape par étape la pédicure :

Une fois que vous avez tous les outils nécessaires, vous êtes prêt(e)s à passer aux soins.

  1. Faire tremper les pieds :
    Dans votre récipient, ajouter le produit antiseptique pour les pieds et faire tremper les pieds pendant au moins 15 minutes. Assécher les pieds.

  2. Enlever les grosses callosités :
    Il faut enlever de façon la plus sécuritaire les callosités avec le credo (si cette dernière est épaisse).

Imprimer

Boue - sels & cosmétiques

on . Posté dans Bien-être

Note utilisateur:  / 0

La boue

Elle se caractérise par le fait d’être en suspension et peut ainsi être utilisée à des effets thérapeutiques puisqu’elle conserve tous les dépôts organiques tels qu’ils sont extraits de la région de Sedom et Ein Ghedi. Les éléments en suspension (et non en solution) permettent une absorption considérable d’eau et confèrent élasticité et plasticité.

Imprimer

Bronzer UV en sécurité

on . Posté dans Bien-être

Note utilisateur:  / 1

Nous rêvons tous d’avoir le teint mat tout au long de l’année. Et pour y parvenir nous sommes parfois prêt à faire n’importe quoi ! Notre peau est fragile, ne l’oublions pas. Apprenons à "dorer" intelligemment…

Les rayons solaires ont été séparés en rayons cosmiques (très petits), rayon gamme, rayon X, ultraviolet C, B, A, les rayons visibles puis les infrarouges et enfin les ondes radios.

On a aimé

Participer

  • Communiqué de presse
  • Ecrire un article
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Support