Imprimer

Le pollen pour la forme et la beauté

on . Posté dans Nutrition

Note utilisateur:  / 4
MauvaisTrès bien 

Le pollen représente une multitude de corpuscules microscopiques, contenus dans les sacs polliniques de l'anthère de la fleur, qui constituent les éléments fleur mauve chargée de pollenfécondants mâles de celle-ci.
On peut dire, de façon imagée, qu'il s'agit tout simplement du "sperme végétal".


Le pollen est récolté par les abeilles qui le ramènent à la ruche où l'apiculteur en prélève seulement une petite partie afin de ne pas nuire à la vie de la colonie dont il constitue le principal aliment. Il est ensuite séché de façon naturelle à basse température afin de lui conserver l'exceptionnelle richesse de tous ses principes actifs.
Considéré, avec les algues marines, comme l'un des meilleurs compléments alimentaires naturels qui soit, le pollen de fleurs possède de multiples propriétés qui interviennent directement ou indirectement dans le cadre de la beauté.

Effets directs par voie générale:

- En luttant contre la fragilité et le vieillissement cutané, rétablissant ainsi une peau saine et retardant l'apparition des rides. 
- En améliorant de façon spectaculaire la qualité des ongles et des cheveux, avec pour résultat l'absence d'ongles fragiles ou cassants et une chevelure saine, dense et vigoureuse.

Effets indirects par voie générale:

- En traitant efficacement la constipation fonctionnelle chronique qui, comme chacun sait, ne donne pas un très joli teint à la peau, régularisation du transit intestinal qui permet de retrouver un bel éclat cutané clair et naturel. 
- En compensant de multiples micro-carences de la ration alimentaire, entraînant un meilleur équilibre biologique se traduisant par de nombreux effets bénéfiques sur l'organisme en général et sur le plan cutané en particulier.
Dans les deux cas, la dose moyenne se situe entre 15 et 20 grammes de pelote naturelles
- soit une cuillerée à soupe bien bombée - à avaler telles quelles ou, mieux, délayées dans un grand verre d'eau plate ou de jus de fruits à votre goût (orange, pamplemousse, pomme, etc.) le matin en commençant votre petit déjeuner. Je vous recommande d'en faire au moins une cure trimestrielle de 6 semaines à chaque changement de saison (1er septembre/15 octobre - 1er décembre/15 janvier - 1er mars/15 avril - 1er juin/15 juillet), mais comme il s'agit d'un simple produit alimentaire - compte tenu de tous les bienfaits qu'il peut vous apporter - l'idéal est d'en prendre à longueur d'année.

Effet direct par voie locale:

- Masque au pollen revitalisant: Prenez une cuillerée à café de pelotes de pollen que vous pulvériserez dans un moulin à café électrique. Ajoutez-y un jaune d'œuf et une demi-cuillerée à café de miel liquide (acacia par exemple). Passez le tout au mixeur pour obtenir un mélange bien homogène que vous étalerez sur votre visage et votre cou en massant doucement. Laissez en place une bonne demi-heure et lavez à l'eau tiède pour commencer, puis froide pour finir afin de mieux tonifier la peau, que vous laisserez reposer ensuite quelques instants avant d'y appliquer un quelconque produit de beauté
Appliquez ce masque régulièrement une fois par semaine, le soir avant le coucher, sur une peau démaquillée et parfaitement propre.
.
Vous trouverez facilement du pollen en pelotes naturelles dans les magasins de diététique et produits naturels, ainsi que chez de nombreux apiculteurs producteurs dont certains font de la vente par correspondance.

Sachez enfin que le pollen de fleurs est d'une totale innocuité, sans aucune contre-indication, sans incompatibilité, et qu'il ne provoque aucun effet secondaire - sauf de très rares exceptions où ils s'avèrent toujours extrêmement bénins. 
Si vous ne connaissez pas encore cet extraordinaire produit de la ruche entièrement naturel, il est temps pour vous de le découvrir et d'ajouter ce "super-aliment" à votre petit déjeuner quotidien afin de bénéficier - dés maintenant - de toutes ses vertus embellissantes et rajeunissantes.

 

Bien esthétiquement vôtre
Docteur Yves DONADIEU
01sante.com
Copyright estheweb© 2003. Reproduction interdite.

On a aimé

Participer

  • Communiqué de presse
  • Ecrire un article
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Support