Imprimer

Perdre du poids sans en reprendre?

on . Posté dans Minceur

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Ou comment perdre ses croyances alimentaires !

Vous êtes très certainement convaincu(e) que certains aliments font grossir et vous avez depuis longtemps pris de bonnes résolutions pour perdre les kilos que les petits écarts de régime vous font prendre régulièrement.

 

Vous avez une stratégie bien rôdée pour réguler votre poids, vous vous autorisez des excès et puis ensuite vous vous restreignez en enlevant de votre alimentation le pain, le vin, les apéritifs, les graisses, le beurre, le chocolat, les gâteaux, les biscuits...
Vous êtes persuadé(e) d'avoir raison de fonctionner ainsi puisque vous faîtes la démonstration régulièrement que cela marche, puisque vous perdez du poids.

groseille et fruit : comment perdre du poid sans en reprendreSeul hic au tableau, c'est que vous en reprenez dès que vous relâchez votre attention ou que l'occasion est trop forte pour résister.

L'équipe Génération-Coach vous propose de suivre un chemin simple en apparence mais paradoxalement très peu fréquenté parce qu'il demande de revoir certaines croyances qui ont la dent dure.
Sur ce chemin, aucun aliment ne vous fera grossir, vous pourrez manger tout ce que vous aimez en respectant votre corps.

Faux me direz-vous, vous avez la preuve du contraire chaque jour; Dès que vous faites un écart par manque de volonté, vous prenez un kilo!

C'est vrai, mais la réalité que vous voyez et sur laquelle vous vous basez pour fonder votre raisonnement est la conséquence d'une aberration.

D'où vient cette croyance que vous avez adopté sur les aliments ?

De vos parents, de votre éducation, de la société..... de scientifiques qui vous ont tous dit qu'il fallait suivre leurs conseils pour équilibrer votre alimentation, prendre un petit déjeuner même si vous n'aviez pas faim, éviter de grignoter entre les repas, manger plus à midi que le soir etc...
Ces croyances font corps avec vous, sont devenues une évidence que vous ne pensez même pas à remettre en cause.
Seul problème à tout cela, c'est que vous n'avez pas tenu compte de votre différence. Vous avez accepté des règles extérieures à vous pour savoir ce qui était bon pour vous.
Le bon sens inné de votre corps a été étouffé, oublié. Vous avez fini par nier ces sensations qui vous disaient que vous n'aviez pas ou plus faim pour respecter des codes et conventions et faire partie du groupe. Il aurait fallu prendre position, affronter la peur de décevoir, d'être rejeté(e), exclu(e), jugé(e), marginalisé(e).....
Difficile lorsque l'on a besoin de se construire et de compter sur les autres pour grandir.
Alors aujourd'hui, vous faites le constat du résultat de cette guerre installée en vous, contre vous-même.
Il vous faut lutter pour maintenir un équilibre qui n'est pas le vôtre.

L'équipe Génération-Coach vous propose de trouver votre propre équilibre pour faire cesser cette lutte intérieure épuisante dont vous sortirez nécessairement dévalorisé en pensant ne pas avoir suffisamment de volonté pour éviter les écarts de régime répétitifs.
La nature est plus forte que vos efforts et reprend régulièrement son droit de manger de tout en vous soumettant à des pulsions irrésistibles.
Elle ne cherche pas à vous transformer en obèse, elle veut simplement vous dire de l'écouter pour trouver votre équilibre sans effort, sans restriction, simplement en comptant sur l'intelligence de votre corps.

Séquence infernale

Si vous croyez qu'un aliment fait grossir, que faites vous ?
Vous en restreignez sa consommation et remplissez vos armoires d'aliments diététiques, hypocaloriques.
Qu'entraîne cette restriction ?
Un manque.

Comment comblez-vous ce manque ?
En remplissant votre estomac d'aliments hypocaloriques (sans compter puisqu'ils ne font pas grossir) et en vous jetant sur l'aliment interdit dès que la tentation devient trop forte.
Comme vous en êtes privé, vous en mangez deux fois plus.
Vous reprenez le poids que vous aviez perdu et éprouvez de la difficulté à le reperdre.
Vous pensez que vous ne pouvez pas vous faire confiance et vous reprenez ce cycle infernal en vous éloignant un peu plus de vous-même.

légumes et comment f aire pour perdre du pôid sans en reprendreCroyez-vous que la nature ait attendu l'homme pour le créer ?
Comment expliquez-vous que notre organisme soit capable de maintenir la température de notre corps, d'orchestrer avec une précision inégalée une multitude de réactions chimiques et que paradoxalement il ne sache pas équilibrer nos entrées en fonction de nos dépenses énergétiques ?

Parce que vous avez un défaut de fabrication ? ou parce que votre mental ne respecte pas ce que personne ne lui a jamais appris ?
Avez-vous cherché à savoir QUI vous étiez en écoutant le langage de votre corps et en respectant votre bon sens intuitif ?
Savez-vous ce qu'écouter votre corps signifie ?
Savez-vous que votre corps peut défier toutes les lois diététiques connues ? que l'absence de petit déjeuner, deux repas par jour et non trois ou quatre sont votre normalité alors que cela serait insuffisant pour quelqu'un d'autre.

Comment font ceux qui ne se restreignent pas pour rester minces

Ils mangent à leur FAIM et s'arrêtent à SATIETE.
Rien de plus.
Ils mangent parfois plus que vous et ne grossissent pas.
Ces vrais minces se distinguent des faux minces par l'absence de restriction.

Êtes vous sûr de savoir reconnaître les signaux de votre corps sensés réguler votre poids ?

Mangez-vous uniquement lorsque vous avez faim ?
Faites vous la différence entre faim , envies, pulsions, fatigue, manque affectif, stress.... ?
Vous arrêtez-vous de manger quand vous êtes rassasié(e) ou bien lorsque vous ne pouvez plus remplir davantage votre estomac distendu ?

Si vous pensez que oui et que malgré tout vous grossissez, il n'y a que deux solutions :
->    vous n'êtes peut-être pas à votre poids d'équilibre
-> vous confondez faim et envie......., satiété et distension gastrique.

Erreur de base

Notre erreur consiste à substituer notre mental à l'intelligence de la nature (dans d'autres domaines également !).
Nous avons appris à tenir compte de signaux extérieurs à notre bon sens inné depuis tellement longtemps, que nous sommes aujourd'hui persuadés de ne pas en avoir.
Lâcher prise sur nos croyances est un exercice très difficile parce qu'il nous confronte à remettre en cause de nombreuses conséquences aberrantes qui ont tissées notre vie de tous les jours.
Nous serions obligés de bousculer notre équilibre émotionnel, ce que nous fuyons par définition.comment faire pour perdre du poind sans en reprendre

Comment refuser de manger pour faire plaisir, sans affronter la pression de l'autre ?
Comment laisser son assiette à demi pleine sans passer pour un impoli et risquer d'être moins invité par ses amis ? etc.....
En groupe, lors d'ateliers spécifiquement conçus pour favoriser les échanges et le travail sur vos croyances, et/ou en entretiens individuels, vous pourrez faire une démarche pour perdre du poids sans en reprendre.
Aucun régime ne vous sera prescrit.
Vous vous réconcilierez avec TOUS les aliments que vous aimez, sans aucune restriction.
Vous apprendrez simplement à écouter votre corps et à vous libérer de vos croyances restrictives.

Cette approche vous intéresse ?
Vous souhaitez participer à une conférence ou un séminaire pour savoir comment vivre différemment votre corps sans le contraindre ?

Vous pouvez vous inscrire à la conférence organisée par GENERATION-COACH en nous contactant au 06.77.78.72.07

Lieu : 8 Rue Édouard Larroque
33000 BORDEAUX.

On a aimé

Participer

  • Communiqué de presse
  • Ecrire un article
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Support