L’année de la chic fille

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Soyez chic !

Ces dernières saisons on a connu les vernis criards, acidulés, les manucures bicolores, les micro-tatouages, les treggings et les sarouels imprimés léopard… Puis Phoebe Philo est arrivée chez Céline et a révolutionné les codes esthétiques dominants. Plus de guipure  ou macramé, fini les imprimés, out les gammes chromatiques chères aux fluokids, bye bye l’esprit britannique bonjour la rigueur académique. Ainsi, les chemises en coton s’amidonnent, les pantalons en laine se tendent et leur taille monte, les pinces réapparaissent, les manteaux se font droits et camel et les cachemires sobres remplacent le mohair vintage. Le vestiaire 2011 s’accompagne évidemment de nouveaux canons de beauté. Les « gueules » shootées en contre plongé, les yeux fardés d’aplats violets, sont troqués contre des visages poupons, frais, sans make up, ou si peu.

Mais comment être au quotidien, avec nos lots d’imperfections, cette fille si pure qu’elle n’a besoin d’aucun artifice ?

Coté santé :

Un seul mot d’ordre : soignez-vous ! Ecoutez votre corps…comme votre mère ! Rappelez-vous ses principes insupportables mais tellement vrais : « Le teint n’est que le reflet de ce qui se passe en toi ». Ne lésinez donc pas sur les moyens et armez-vous de courage : obligez vous à 2 litres de thé vert par jour, une soupe par soir, un smoothie le matin, de bonnes nuits de sommeil, pas de tabac et peu d’alcool (et seulement de la qualité: oubliez les boissons sucrés, industrielles, véritables bombes pour l’organisme et préférez un bon vin rouge). Offrez vous hammam et sauna pour détoxifier votre peau, détendre vos muscles et vos traits. Abusez de crème hydratante pour sublimer votre épiderme et lutter contre le teint gris. Enfin faites du sport. La chic fille est athlétique pour rentrer dans sa combinaison en laine esprit seventies.

 

Coté beauté :

Teint frais, lèvres pulpy, yeux sublimés, manucure impeccable, dents blanches…. La fraîcheur devient synonyme de chic plus que jamais en 2011. Exit donc les couleurs, place à la poudre libre correspondant réellement à votre carnation, bienvenu au recourbe cils, et au baume hydratant pour une bouche gourmande. L’intérêt de cette tendance et que pour une fois, coté make-up, votre peau va re-spi-rer.

La fille 2011 soigne donc surtout son teint. Commencez en amont avec de bons produits démaquillants et une crème hydratante de qualité. N’hésitez pas à faire un de tour par la case médecin pour régler les problèmes d’acné tardif ou de rougeurs. Une fois votre crème hydratante appliquée, uniformisez votre teint à l’aide d’une poudre libre et d’un gros pinceau. Si nécessaire, camouflez les quelques imperfections restantes avec un anticerne.

Si un mantra devait rester cette saison ce serait sans aucun doute « less is more ». Faites de votre beauté naturelle votre principal atout !

Par Bénédicte B

On a aimé

Participer

  • Communiqué de presse
  • Ecrire un article
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Support