Des plantes pour maigrir?

Note utilisateur:  / 3
MauvaisTrès bien 

 

Il est important de préciser d’abord que par elles-mêmes les plantes ne font pas maigrir.

Si elles le faisaient, ce serait parce qu’elles bloqueraient certaines fonctions normales de l’organisme, comme la digestion des aliments ou leur assimilation. Or, c’est certain, il n’est jamais souhaitable de bloquer ces fonctions. Ce serait risquer de devenir malade.

Une personne qui veut maigrir a deux avenues qui se présentent à elle.

Elle peut choisir de manger moins. Ce faisant, elle réduit son apport calorique. Dans ces circonstances, son organisme doit puiser dans ses réserves adipeuses l’énergie qui manque pour accomplir ses activité de tous les jours. Les réserves de graisse disparaissent ainsi progressivement.

L’autre avenue est celle qui consiste à dépenser plus d’énergie en augmentant l’activité physique.

Là encore l’organisme doit puiser dans ses réserves adipeuses l’énergie nécessaire pour accomplir cette activité.

Évidemment, ces deux avenues peuvent être empruntées en même temps.

C’est d’ailleurs ce qui est souhaitable. On réduit quelque peu l’apport calorique (mais pas trop sinon on risque de développer des carences nutritionnelles) et on fait régulièrement de l’exercice physique. De cette façon l’amaigrissement se fait sainement.

Mais il existe un moyen supplémentaire de maigrir sainement: c’est de recourir à l’action dépurative des plantes. Ces dernières peuvent agir sur l’intestin, le foie, les reins et le sang.

Que viennent faire ces organes dans l’amaigrissement ?

Ils y jouent un rôle capital. Lorsqu’une personne maigrit, elle élimine beaucoup de déchets. Ces déchets proviennent des cellules adipeuses. Ils sont stockés dans la graisse. Lorsque celle-ci est mobilisée, ces déchets sont réintroduits dans la circulation sanguine et doivent être éliminés. Voici ce qui se produit au niveau de chacun de ces trois organes et du sang.

Il faut éviter l’encombrement de l’intestin

Les plantes légèrement laxatives (celles qu’on trouve dans Éliminex: séné et cascara-sagrada) débarrassent l’intestin des aliments qui peuvent s’y accumuler. La personne qui maigrit doit éviter la constipation. L’encombrement intestinal ajoute d’ailleurs au poids de la personne. Les plantes laxatives ont donc une grande utilité.

Il faut aider le foie à neutraliser les toxines

C’est le foie qui est appelé à neutraliser les toxines et les substances indésirables qui circulent dans le sang. Cet organe exerce donc une fonction capitale chez les gens qui maigrissent. Il est alors normal d’aider le foie. La bardane est une plante qui renferme notamment des acides-phénols qui favorisent la neutralisation et l’élimination des toxines au niveau du foie.

Il faut aider les reins à éliminer les déchets

Dès que le foie a neutralisé une toxine et que celle-ci est réintroduite dans le sang, il appartient alors aux reins d’éliminer ces toxines. Les plantes diurétiques deviennent alors très utiles. La busserole est un excellent diurétique qui favorise l’élimination rénale. La menthe contribue aussi à cette fonction.

Il faut épurer le sang

Il existe aussi des plantes qui agissent à la façon d’un dépuratif sanguin. La salsepareille en est un exemple. La bardane a également de telles propriétés. Toutes les plantes dont il vient d’être question se trouvent dans la tisane Éliminex. C’est ce qui fait de cette tisane le produit idéal pour les personnes qui désirent perdre du poids sainement. Les plantes d’Éliminex agissent sur les émonctoires de l’organisme et les activent. L’organisme peut ainsi mieux se débarrasser de ses déchets. L’amaigrissement se fait alors beaucoup mieux.

On a aimé

Participer

  • Communiqué de presse
  • Ecrire un article
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Support