Imprimer

Le gommage et les masques

on . Posté dans Soins de la peau

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

Pour garder une peau nette et saine il faut la nettoyer 2 fois par jour avec un lait, une crème ou une émulsion appropriés; pour lui garder sagommage femme souplesse, il faut l'hydrater de façon quotidienne.

Mais pour lui conserver son éclat, rien ne vaut les masques et gommages que vous appliquerez si possible une fois par semaine, chez vous ou en institut.



Le gommage

Technique très ancienne, le gommage aide les cellules de la peau à se renouveler, car il élimine les peaux mortes. L'effet est immédiat : le teint est clarifié, et la peau plus lisse et plus douce. Pratiqué très régulièrement (2 fois par semaine) au bout de quelque temps, le gommage donne à la peau un aspect plus ferme et plus tonique. La peau est ainsi prête pour des soins plus spécifiques.
Toutes les marques de cosmétiques proposent des produits de gommage, de textures plus ou moins fines. Vous choisirez en fonction de votre peau (et de votre porte - monnaie), mais en sélectionnant bien sûr les formules douces spécialement formulées pour le visage.
Après avoir démaquillé soigneusement celui-ci et chauffer légèrement le produit dans vos mains, vous l'appliquez en fines couches sur la peau en évitant le contour des yeux. Puis très doucement avec les paumes de vos mains, vous frottez délicatement votre visage, en insistant sur les ailes du nez et le contour des joues. N'oubliez pas le cou, le décolleté et même le dos des mains, qui profiteront ainsi d'un soin anti-vieillissement. Rincez soigneusement la peau et essuyez-la.
Si vous êtes une adepte du naturel vous pouvez confectionner en 5 minutes un produit de gommage très efficace, en broyant avec un peu d'eau une poignée de graines de lin et de blé que vous appliquerez comme décrit ci-dessus. Quelque soit la nature du gommage, votre peau légèrement rosie est maintenant prête pour un masque approprié

Les masques

Produits utilisés depuis des siècles dans les civilisations méditerranéennes, les masques sont des véritables concentrés de soins de beauté, dont les résultats sont appréciables si vous les utilisez au moins une fois par semaine. Il existe sur le marché une offre très large de masques, aux propriétés bien spécifiques. On retiendra les plus classiques : masques apaisants, purifiants, raffermissants et hydratants. Tous s'appliquent sur une peau soigneusement nettoyée (idéalement donc après un gommage) en une couche épaisse que vous laisserez agir prés de 10 minutes. Détendez-vous en vous étendant quelques minutes au chaud, sous une couverture ou tout simplement dans un bain. Après ce temps de pose, le masque s'élimine soit avec de l'eau tiède, soit avec un simple mouchoir en papier.

  • Les masques apaisants, peaux sensibles ou haute tolérance pour les peaux les plus fragiles sont souvent à base de plantes (camomille, rose.). Il sont soigneusement testés sur le plan dermatologique. Très hydratants, ils diminuent la sensation de tiraillement et d'inconfort et laissent la peau douce et apaisée. A appliquer en couche épaisse.
  • Les masques purifiants sont le plus souvent à base d'argile. Le masque appliqué en couche moyenne en évitant le contour des yeux agit comme un buvard et corrige les excès du sébum. Les pores sont resserrés, la peau paraît plus fine. Le teint finit par être plus éclatant après une utilisation régulière. Une papaye bien mûre passée au mixer fait aussi son petit effet.
  • Les masques raffermissants sont composés de principes actifs à effets tenseurs immédiats. Le résultat ? une peau comme repassée, plus lisse. Pour quelques heures. Un masque à s'offrir avant une soirée, pour un effet "lifting". Le maquillage n'en sera que plus facile. Alternative naturelle : le blanc d'ouf en neige , citron et yaourt au lait entier fait de l'effet.
  • Les masques hydratants contiennent des actifs hydratants très puissants qui "regonflent" la peau et lui redonnent de la douceur. Un soin à faire de temps en temps en hiver quand la peau souffre du froid et du chauffage et après l'été pour compenser les méfaits du soleil. On peut aussi préparer un masque "maison" à base d'huile d'amandes douces, d'huile de germe de blé, de farine de blé complet et de gelée royale. Un délice !


par la rédaction d'estheweb

Copyright estheweb© 2001. Reproduction interdite

On a aimé

Participer

  • Communiqué de presse
  • Ecrire un article
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Support