5 accessoires indispensables pour reprendre le sport à la salle

Généralement, à l’approche des beaux jours ou au moment de la rentrée, les salles de sport sont plutôt bondées parce que de nombreuses personnes décident de se faire une petite remise en forme. 

Ainsi, que ce soit pour suivre la tendance du “bikini body” ou pour prendre de nouvelles résolutions à la rentrée, la motivation ne suffit pas, puisqu’il faut également penser aux équipements de sport qui vont précisément permettre d’atteindre les résultats souhaités. Alors, bien que les salles de sport soient déjà largement équipées, les utilisateurs doivent aussi amener quelques matériels pour travailler dans de meilleures conditions. Dans cet article, nous allons justement nous attarder sur ces accessoires indispensables à avoir pour une reprise du sport à la salle. 

Sans plus attendre, faisons le point sur cette liste. 

1. Un sac bandoulière sport 

accessoires sport sac bandouliere

Bien évidemment, il faut impérativement avoir un sac pour ranger toutes ses affaires de sport avec facilité. 

Dans ce cas précis, le choix se portera sur le sac bandoulière qui est léger et confortable. Il dispose d’un espace de rangement adéquat pour y mettre sa serviette et des vêtements de rechange, entre autres accessoires. Certains modèles sont aussi dotés de poches extérieures et intérieures afin d’offrir un accès facile au contenu. En outre, les bretelles et/ou la ceinture abdominale sont réglables, sans oublier que ce type de sac dispose souvent d’un revêtement imperméable pour mieux protéger les affaires de l’utilisateur. 

Faites le choix d’un sac bandoulière sport en sélectionnant l’option appropriée à vos besoins parmi la gamme de produits du site Mon Sac Bandoulière.

2. Une montre connectée

La montre connectée est le meilleur moyen d’enregistrer ses progrès quotidiens à la salle de sport. 

Cet objet, comme son nom l’indique, mesure en temps réel la fréquence cardiaque de l’utilisateur et lui permet aussi d’avoir une visibilité sur les efforts réalisés lors de ses sessions de sport. À titre d’exemple, lors d’une séance de rameur pour perdre du ventre, le sportif pourra connaître sa fréquence cardiaque et accéder au compteur de calories de la montre connectée. 

3. Un brassard de sport pour le Smartphone 

Qui n’aime pas écouter sa playlist de musique préférée lors de ses entraînements de sport ? 

Cela motive encore plus et met le sportif dans une bonne ambiance. Cependant, il est difficile d’accomplir les différents exercices en tenant le téléphone à la main. De plus, laisser le smartphone sur un banc n’est pas une option envisageable. Alors, la solution la plus adéquate, c’est d’opter pour un brassard. Cet accessoire est pratique parce qu’il permet d’y glisser le téléphone et d’y accéder à tout moment. 

Certains brassards possèdent aussi des compartiments pour ranger les clés, les cartes bancaires et de l’argent. 

4. Une gourde isotherme

accessoires sport bouteille isotherme

Il faut impérativement s’hydrater pendant le sport, et même tout au long de la journée !

En effet, lors des efforts physiques, le corps transpire et perd beaucoup d’hydratation. De ce fait, en buvant de l’eau, cela permet de remplacer un peu les divers minéraux évacués par la transpiration. À ce titre, la gourde isotherme est idéale pour garder des boissons au frais (l’eau ou des boissons protéinées) pendant 24 heures environ. Ici, il convient de se diriger vers un matériel durable et robuste avec un embout pour boire sans devoir interrompre sa séance de sport. 

5. Des bandes élastiques

Enfin, nous terminons cette liste avec les bandes élastiques qui selon nous sont extrêmement pratiques pour renforcer les efforts lors de certains exercices. 

Ce sont des accessoires redoutablement efficaces pour travailler les fesses et les jambes à la salle de sport. De plus, les bandes sont très légères et elles ne prendront pas beaucoup de place dans le sac de sport. Il existe plusieurs intensités qu’il est possible de changer en fonction de ses envies et de ses performances. Généralement fait en latex, il faudra quand même faire attention à choisir des bandes élastiques solides pour prolonger leur durée de vie. De même, l’usage des bandes élastiques n’est pas forcément adapté à tous (par exemple, ce genre d’exercice est à éviter pour les personnes ayant déjà souffert d’une hernie discale). Il est donc conseillé de se renseigner au préalable pour éviter les risques de blessures. 

Maintenant que votre sac de sport est bien rempli, êtes-vous prêt à vous rendre à la salle de sport ?