Les compléments alimentaires apportent-ils une aide pour une meilleure esthétique ?

Les compléments alimentaires sont des combinaisons d’ingrédients dans une seule gélule, une capsule, un comprimé ou encore de la poudre. Ils produisent des effets similaires sur le corps ou se complètent pour vous aider à atteindre votre objectif. Ces produits soutiennent le système immunitaire, mais permettent aussi de prendre soin de son physique grâce aux oligo-éléments présents dans leurs formules. En voici quelques-uns.

Pour une belle peau

Face à la question « les compléments alimentaires apportent-ils une aide pour une meilleure esthétique ? », la réponse est définitivement oui. Sur le marché, il existe des gammes variées de produits pour tous les besoins.

La beauté passe par l’assiette. Quoi dans l’assiette ? La pectine et le bêta-carotène. Ce sont de puissants antioxydants qui luttent contre les radicaux libres et l’apparition des rides. Ces éléments font du bien à nos yeux et surtout à notre peau à travers des gommages et des masques, mais aussi consommés par voie orale. En effet, en plus de l’assouplir, ils la rendent plus éclatante.

Les spécialistes recommandent d’ailleurs de consommer crus des légumes et des fruits de couleur orange et rouge tel que les carottes, la papaye, les agrumes, mais aussi la tomate. En plus de cela, les légumes verts tels que le chou ou les épinards ont la cote pour garder une belle peau au fil des années. Si vous avez du mal à digérer, cuisez-les à la vapeur pour garder tous leurs nutriments.

esthétique et compléments alimentaires

La liste d’aliments et d’oligo-éléments ayant des effets positifs sur la peau est très longue, mais pour résumer, consommez surtout ceux riches en antioxydants tels que le chocolat noir et les poissons gras (saumon, sardine). Ces derniers ont l’avantage de renfermer des omégas-3 et de renforcer la résistance de la peau contre les fréquentes expositions aux UV. Celle-ci restera alors hydratée et ne souffrira pas de coups de soleil. Boire de temps en temps du thé vert produit le même effet grâce aux polyphénols contenus dedans.

Des cheveux éclatants

Les poissons gras tels que le hareng ou encore le maquereau produisent en même temps des effets sur la peau et les cheveux. Ils sont riches en oméga-3, mais aussi en vitamine D. Cette dernière régule la production de sébum au niveau du cuir chevelu, ce qui évite les cheveux gras et les pellicules.

L’avocat, super antioxydant naturel, est également très bon pour les fibres capillaires si bien que beaucoup s’en servent comme masque pour les cheveux.

Commencez par réduire un demi-avocat en bouillie. Versez-y quelques gouttes d’huile de coco, mélangez, et badigeonnez-en les tiges. Faites bien attention de ne pas en mettre sur le cuir chevelu afin de ne pas provoquer une surproduction de pellicules. Couvrez ensuite d’un sac en plastique pour laisser réchauffer le masque pendant une vingtaine de minutes et shampooinez. L’huile d’avocat est ultra riche en acides gras qui maintiennent l’hydratation des cheveux tout au long.

Quant à l’aspect général des cheveux, cela tient surtout de la kératine. Cette dernière leur donne leur couleur, mais les protège aussi. Plus ces molécules se font nombreuses dans la structure des fibres capillaires, plus celles-ci seront en santé, lisses et soyeuses.

Pour stimuler leur production, mangez régulièrement de la banane, des œufs et des légumineuses. Le zinc présent dans les huitres ainsi que le fer dans les légumes verts empêchent la chute des cheveux. Si vous voulez qu’ils repoussent plus vite, faites le plein de vitamine B12 tirée de la viande blanche.

effets compléments alimentaires

Des ongles forts et beaux

Le zinc, la vitamine D et le magnésium ont les mêmes effets sur l’ossature que sur les ongles. Ils consolident la première, ce qui amoindrit les risques de fractures. Ces oligo-éléments durcissent aussi les ongles. Autrement, ces derniers peuvent se casser pour un rien ou se montrer mous même sans contact fréquent avec l’humidité.

La vitamine C quant à elle se charge de les rendre plus brillants et de leur donner une belle couleur. Lorsqu’ils ne sont pas en bonne santé, les ongles peuvent virer au jaune ou être striés de blanc. Pour en trouver, rajoutez à votre menu hebdomadaire des légumes comme le chou ou le poivron. Des fruits comme la fraise et la goyave en sont aussi gorgés.

Les nutritionnistes et coachs sportifs recommandent de manger régulièrement des fruits secs tels que l’amande riche en magnésium. Ils régulent votre sommeil en même temps de fortifier vos ongles. Tout comme la kératine des cheveux, celle des ongles a besoin de protéines provenant des œufs, de la viande (blanche ou rouge, peu importe) et des produits laitiers pour faire son travail. Du cuivre tiré du blé, du soja ou encore de l’avoine favorisent quant à eux leur repousse.

Une belle silhouette

Que seraient un beau visage, des mains manucurées et une crinière bien entretenue sans un corps musclé et en forme ? Les ingrédients naturels et donc bien évidemment les compléments alimentaires font cela aussi, donc, pensez-y avant de songer aux liftings. Ici on parle davantage de brûleurs de graisse, de coupe-faim, d’excitants pour nous aider à tenir dans nos entrainements intensifs.

La spiruline constitue un élément à double, triple, voire quadruple tranchant qui touche non seulement les cheveux, mais aussi la peau, les ongles et la santé en général. Elle prévient des maladies comme le diabète en baissant le taux de cholestérol. C’est aussi un coupe-faim et un détoxifiant efficace. Cette algue contient des protéines (étrange pour un végétal, mais bel et bien véridique), des lipides ou acides gras, des vitamines A, B12 et D, du fer, du calcium et du magnésium et des caroténoïdes en plus grandes quantités qu’on peut retrouver dans les autres produits. Cela explique pourquoi de nombreuses marques l’intègrent dans leurs compléments alimentaires. La plupart de ses éléments luttent contre le vieillissement précoce sur le corps en général.

Beaucoup se posent la question : les compléments alimentaires avec une liste d’ingrédients spécifiques aux actions ciblées sont-ils plus efficaces que ceux qui agissent sur le corps en général ? Pas forcément. Cela dépend uniquement des éléments choisis et de leurs concentrations respectives.