Vous rêvez d’avoir un ventre plat à l’issue de votre programme minceur ? D’ailleurs, c’est la zone du corps où il est particulièrement difficile d’éliminer la graisse. Et lorsqu’on y arrive, les petits bourrelets reviennent rapidement à la charge. Pour s’en débarrasser, pratiquer une activité physique régulière est de mise, mais aussi, adopter un régime alimentaire équilibré et bien soigné. Quoi manger pour supprimer cette bedaine qui vous cause du tort ? Voici nos conseils sur le sujet.
Les légumes verts
Pour venir à bout de vos poignées d’amour, il n’y a pas plus efficace que les fibres alimentaires. Qui dit fibres dit légumes et certains d’entre eux sont de véritables alliés minceur. On retrouve notamment :
L’aubergine
Riche en fibres solubles, elle est capable d’emprisonner et de supprimer les graisses superflues.
Le brocoli
C’est un aliment brûle-graisse pauvre en calories. Il facilite le transit intestinal. De la famille des crucifères, on préfère le manger cuit pour éviter les ballonnements et les gonflements du ventre.
L’artichaut
Il possède des pouvoirs diurétiques et vous aidera à éliminer le surplus de graisses si vous en consommez régulièrement.
L’asperge
Elle est composée de plus de 92 % d’eau. Elle est riche en fibres et possède des propriétés antioxydantes. Ce légume participe également à la combustion des graisses et à leur élimination. Il permet de lutter contre la rétention d’eau.
Le concombre
Pour retrouver la ligne rapidement, le concombre est à intégrer dans votre menu. Cet allié minceur produit des effets diurétiques remarquablement efficaces.
Les fruits
Si vous décidez de vous faire aider par un diététicien-nutritionniste à Aubagne dans votre processus de perte de poids, il y a de grandes chances qu’il vous conseille d’accompagner vos légumes de fruits. Ce professionnel de santé vous recommandera d’intégrer dans votre menu minceur spécial ventre des fruits tels que :
L’ananas
Avec son pouvoir détoxifiant, il est capable de drainer les éléments toxiques de votre organisme. Il est également réputé pour faciliter la digestion et supprimer la sensation de faim. Pour faire disparaître votre graisse abdominale, c’est le fruit par excellence à consommer.
Le pamplemousse
Riche en fibres végétales, il aide à lutter contre les brûlures d’estomac tout en éliminant en profondeur les toxines du système digestif.
La poire/la pomme
Elle accélère le transit grâce à sa composition riche en fibres insolubles (sur la peau). Elle aide également à combattre les ballonnements et autres troubles digestifs.
Le citron
Il possède des vertus drainantes. Il est privilégié par les adeptes des programmes minceur pour ses pouvoirs détoxifiants facilitant ainsi la perte de poids, notamment au niveau de l’abdomen.
La papaye
Peu calorique, riche en fibres et en vitamine C, ce fruit exotique participe activement à faciliter la digestion et à rééquilibrer les différentes fonctions de l’organisme. C’est également un véritable allié pour l’élimination des toxines.
Les fruits secs
Dans la catégorie, on retrouve par exemple le quinoa, les amandes, les noix… Ce sont des coupe-faim riches en fibres et en bonnes calories. Ils évitent les envies récurrentes de grignoter.
Les protéines
Pour obtenir des résultats rapides et ne plus jamais revoir votre graisse abdominale, il ne faut pas oublier les aliments à apport élevé en protéines. Ils procurent un sentiment de satiété plus durable par rapport aux autres oligo-éléments. De plus, ils participent à la reconstruction et au développement de tous les muscles du corps, notamment au niveau abdominal, lors de votre programme. On les retrouve dans :
Les viandes maigres
Comme la volaille (dinde et poulet) et le poisson (thon, saumon, sardine). Ces derniers contiennent également des oméga-3, des acides gras polyinsaturés qui participent activement au renforcement musculaire et à l’élimination des graisses superflues.
Les produits laitiers
Sources de calcium et de protéines, ils prennent part au bon fonctionnement du système digestif. Aussi, on préfère les fromages blancs et les yaourts faits maison pour leur impact bénéfique sur la santé en général.
L’hydratation : un élément clé
Si vous pratiquez une activité physique, à la salle de sport ou à la maison, avec des équipements comme le rameur ou sans, vous n’avez pas intérêt à oublier de vous hydrater régulièrement. Cette habitude ne doit pas être délaissée pour supprimer votre embonpoint abdominal :
De l’eau plate
Elle vous aidera à drainer et à éliminer les toxines de votre organisme. Boire beaucoup d’eau est aussi un bon moyen de lutter contre la rétention d’eau.
Du thé vert
Il contient des antioxydants luttant contre les radicaux libres. Il nettoie l’organisme des toxines et des mauvaises graisses.
Du jus ou des smoothies
Les différents fruits et légumes cités plus haut peuvent être consommés sous forme de jus ou de smoothies. Attention toutefois à ne pas ajouter de sucre dans vos préparations. Tout comme les boissons gazeuses et alcoolisées ou encore les aliments transformés, ce composant ne fait pas bon ménage avec votre régime.