Quelle est la pierre de naissance des natifs de février ?

Vous avez l’habitude de vous parer d’objets pour attirer la chance dans votre vie ? Dernièrement, vous avez entendu parler de la pierre de naissance et celle-ci a commencé à vous intéresser ? Cela dit, beaucoup hésitent, car ils ne sont pas bien informés sur le sujet. Si vous êtes né le mois de février, cet article vous fournit les détails sur la pierre qui vous correspond : l’améthyste.

Présentation de la pierre de naissance

Pierre de naissance

Il s’agit d’une gemme utilisée surtout en joaillerie et qui s’associe aux mois de l’année. Pour faire simple, chaque mois est lié à une pierre particulière. Celle-ci a un pouvoir protecteur et maximise les chances de celui qui la porte. Face aux multiples problèmes qu’on doit affronter tous les jours, il faut bien avouer qu’un tel joyau ne serait pas de trop pour surmonter tout cela. Mais bien avant d’entrer dans le vif du sujet, voici d’ores-et-déjà une bonne adresse où commander votre pierre de naissance.

Certaines personnes pratiquent la sophrologie, l’hypnose ou la programmation neurolinguistique pour gérer le stress. Pourtant, rien que garder une pierre de naissance en permanence sur soi permet de se sentir en sécurité et de réguler aisément l’angoisse.

Améthyste : pierre de naissance de février

La pierre de naissance de ceux qui célèbrent leur anniversaire en février n’est autre que l’améthyste. Le passage ci-après récapitule l’essentiel à retenir sur cette gemme. Vous voulez directement sauter à l’étape Vertus et signification de l’améthyste ? Cliquez ici.

Histoire de l’améthyste

L’améthyste fait partie des pierres fines qui ont été adulées dès l’Antiquité parce qu’elles étaient censées protéger contre les mauvais rêves et les maladies. Littéralement, le terme améthyste veut dire « non intoxiqué ». Celui-ci tire son origine dans la mythologie grecque.

A l’origine, une jeune fille portant le nom d’Amethystos s’était transformée en cette pierre précieuse. Elle était selon le récit très chère à la déesse de la chasse, Diane. Amethystos se promenait un jour dans les bois quand elle tomba sur Dionysos, le dieu de l’ivresse. Ce dernier était en colère contre elle du fait d’une offense, mais cela ne l’empêcha pas de l’inviter à boire du vin avec lui.

Amethystos avait refusé et demanda de l’aide à Diane, qui avait parfaitement entendu sa prière et l’avait transformé en une pierre précieuse dans le but de la protéger de Dionysos. Depuis ce temps-là, l’améthyste a été classée comme pierre de protection contre l’ivresse et de sobriété.

Descriptif de l’améthyste

L’améthyste est une variété de quartz de coloris violet. On la trouve plus particulièrement à Madagascar, en Uruguay, au Brésil et au Canada. Elle figure parmi les pierres de couleur violette les plus populaires. Énigmatique, cette teinte s’associe à la délicatesse, à la créativité, mais également aux rêves et aux sciences occultes.

Améthyste

Cette pierre de naissance du mois de février se singularise par ses magnifiques reflets violets vifs. Elle se décline en de nombreuses teintes de coloris violet à savoir le mauve clair, le violet pâle vers le bleu ou le rouge et bien d’autres. Une améthyste de couleur intense et de grande taille est très recherchée. Elle symbolise notamment la force et la sagesse.

Cette pierre précieuse fournit éclat et lumière. Elle s’allie très bien aux bijoux en or jaune, blanc ou rose et en argent. Comme l’améthyste n’est pas une gemme rare, elle permet de jouer avec la taille et les volumes des pierres.

Côté signe astrologique, la roche est associée aux Poissons. Elle porte de l’assurance aux natifs de février qui souffrent souvent de manque de confiance en soi.

L’améthyste en lithothérapie

En lithothérapie, cette pierre est réputée pour sa qualité apaisante, ce qui lui permet de combattre l’anxiété et le stress. Mieux encore, elle est d’une grande aide pour améliorer la méditation et la concentration. C’est pourquoi l’améthyste est une gemme idéale pour les sujets à la recherche de paix intérieure.

Sur le plan spirituel, on la repère parfois lors de rituels de prière et de méditation. Elle sert à soutenir la foi et à ouvrir l’esprit. Cette gemme est classée parmi les talismans de protection spirituelle.

D’ordre psychique, elle calme les émotions et entraine un état d’esprit positif. Il n’est pas étonnant qu’elle soit très utilisée pour lutter contre l’irritabilité et la dépression.